Contexte

    Koray Allister
    Koray Allister
    Prodige

    Messages : 18

    Ven 12 Jan - 14:58

    Idée que j'aimerai garder :
    Le joueur peut avoir un pouvoir (avec possibilité de le faire évoluer durant les rp, sans le changer, plus dans le sens, découvrir de nouvelles façons de l'utiliser)
    Quant à l'histoire, l
    âche toi, j'ai pas de préférence pour l'époque, le lieu ou tout ce qui concerne le background, tu fais ce que t'as envie

    I. 1. BACKGROUND

    «Asseyez-vous, dépêchez vous! Il faut faire vite, je n'ai pas beaucoup de temps. Ça va éclater, c'est imminent. C'est vrai il aurait été plus simple que je vous donne à tous un parchemin avec la marche à suivre mais je suis prête à parier que la majeur partie d'entre vous ne prendrait même pas la peine de le lire, ou d'y prêter une quelconque attention. Mais croyez-moi, c'est important.»

    En 793, débute l'Âge des Vikings. La lutte est Scandinave et ce, depuis des centaines d'années. Les guerriers et autres commerçants venus du grand Nord pillent et tuent sans relâche afin de découvrir et de colonisé le Monde. Ne vous fiez pas aveuglément aux écrits de l'époque à la neutralité douteuse. Ils n'avaient pas les mots et l'histoire a sûrement été bien pire.
    Bien évidemment, ça a mal tourné. […]

    I. 2. ÉPOQUE
    An 2645. L'animosité dans l'air est palpable et plus que jamais, citoyens et Élus sont conscients de la guerre qui s'annonce. Le monde est à présent divisé en deux[…]. L'armée des Ättlingar (Suédois, les descendants) de l'Empire du Nord, a tenté dans l'ombre, des opérations génétiques sur des patients volontaires afin de les rendre plus fort au combat. Afin de pallier à ces ennemis de nouvelles générations, l'armée de Jala Diya (Hindi, les Brûlés) de l'Empire du Sud essaya de mettre aux points des expériences qui pourraient rendre ses combattants encore plus puissants. A l'heure d'aujourd'hui, seuls les scientifiques
    Aujourd'hui, nous sommes en 2702. Au delà de tout ce qui aurait pu être imaginé par tout un chacun, cette nouvelle génération au pouvoir hors normes est née. Non pas grâce aux scientifiques mais de par les Élus eux-mêmes. En s'accouplant. Se reproduisant, ils ont eux-même créé dans chacun des Empires, une nouvelle génération plus puissante que jamais.

    I. 3. UNIVERS
    «Vous avez tout bien saisi ? Les Élus, c'est vous, mais c'est aussi Eux. Des hommes et des femmes aux apparences pour le moins banals et pourtant. Ils sont tous dotés de pouvoirs plus extraordinaires et terrifiants les uns que les autres. Ne vous reposez pas sur vos acquis, le manque de vigilance pourrait être la cause de votre pertes. Vous être peut-être des êtres exceptionnels mais n'oubliez jamais, qu'il y en a également de leurs côtés.»

    I. 4. Annexes


    Petit récapitulatif : La lutte se situe principalement dans le grand Nord : Norvège, Suède, Finlande, Groenland, Islande, Irlande, Alaska et la Russie.


    Les ennemis sont partout.
    Sasha Montgomery
    Sasha Montgomery
    Prodige

    Messages : 1

    Mer 7 Fév - 21:21

    I. 1. BACKGROUND

    «Asseyez-vous, dépêchez vous! Il faut faire vite, je n'ai pas beaucoup de temps. Ça va éclater, c'est imminent. C'est vrai, il aurait été plus simple que je vous donne à tous un parchemin avec la marche à suivre mais je suis prête à parier que la majeur partie d'entre vous ne prendrait même pas la peine de le lire, ou d'y prêter une quelconque attention. Mais croyez-moi, c'est important.»

    En 793, débute l'Âge des Vikings. La lutte est Scandinave et ce, depuis des centaines d'années. Les guerriers et autres commerçants venus du grand Nord pillent et tuent sans relâche afin de découvrir et de coloniser le Monde. Ne vous fiez pas aveuglément aux écrits de l'époque à la neutralité douteuse. Ils n'avaient pas les mots et l'histoire a sûrement été bien pire. Déjà au VIII ème siècle, deux clans bien distincts commençaient à prendre forme même si aucun nom n'avait été à proprement défini pour les deux groupes. Les alliances, bien que connues de tous, étaient parfois transgressées et souvent rompues pour un plus offrant. Un premier camp était basé dans les terres froides du grand Nord : les Vikings et leurs alliés alentours, ainsi que leurs colonies. Le deuxième camp, lui, était retranché au Sud, et n'avait pas de colonies. Et pour cause, car dans l'hémisphère Sud, ils étaient tous alliés et partaient en guerre main dans la main.

    « Les Vikings et leurs alliés étaient des guerriers sanguinaires qui ravageaient tout sur leurs passages mais croyez-moi quand je vous dis que les peuples du Sud n'étaient pas en reste. Ils se sont battus comme des héros et aucun des deux clans n'arrivaient à prendre le pas sur l'autre. Les Chefs du Nord, dans leurs quêtes de richesse, de territoires et de pouvoir, enrageaient. D'autant plus qu'ils se sentaient bien supérieurs. Bien évidemment, ça a mal tourné… ».

    Près de 1000 années s'écoulèrent. Durant cette période, la planète connut plus ou moins de moment de crises, enchaînant périodes de guerre et période de trêve. Il y eut de nombreuses pertes dans chaque camp, impactant toujours un peu plus sur la vie des civils innocents mais également sur le moral des troupes.

    « Vous avez déjà sûrement entendu parler de Delf? Rassurez-moi, c'est une blague ? Aucun d'entre vous, vraiment ? Bon… Delf était un homme simple. Un fermier appelé au combat pour gonfler les rangs. Il paraîtrait que cet homme a fait littéralement chavirer la guerre. A ce qu'on raconte, en plus de changer la donne en faveur des combattants du Nord, il aurait prit la tête de l'armée grâce à ses… pouvoirs».

    En effet, Delf (ou plus communément appelé Le Devin suite aux événements étranges qui eurent lieu) avait décidé, dans un élan de détresse, de faire appelle aux Dieux. Il pria Odin et Tyr de lui donner, à lui ainsi qu'à ses compagnons, la force de combattre  leurs adversaires et les moyens d'atteindre la victoire.

    « La légende dit qu'au lever du jour, Delf ainsi qu'une poignée d'alliés avaient des pouvoirs aussi divers que variés… Je ne saurai vous en dire plus sur ces fameux pouvoirs, je n'ai jamais rencontré d’Élus, ces hommes et femmes touchés par la Grâce Divine. Les Vikings auraient pu gagner la guerre ce jour là, mais comme je vous l'ai dit, les trahisons, en temps de guerre, étaient très répandues, et donc des Élus ce sont retrouvés dans les deux camps. Ces derniers ont bien sûr eu des enfants dans chaque clan, ce qui ne facilita la tache à personne en définitif. Voilà pourquoi on en reste bloqué au même stade aujourd'hui… Une hostilité féroce de chaque côté de l'hémisphère qui remonte à des temps ancestraux.»

    I. 2. ÉPOQUE

    An 2645. L'animosité dans l'air est palpable et plus que jamais, citoyens et Élus sont conscients de la guerre qui s'annonce. Le monde est à présent divisé en deux. L'armée des Ättlingar (en Suédois, les Descendants) de l'Empire du Nord, a tenté dans l'ombre, plusieurs attaques qui furent des échecs ou tout du moins, des pertes colossales en hommes pour peu de profits. Cependant, suite à l'intervention de Delf auprès des Dieux, les Élus s’entraînèrent au combat au corps-à-corps, mais s'entraînèrent également à développer leurs pouvoirs afin d'être les plus efficaces pour servir au mieux leurs Chefs. Au fil des années, les Élus se multiplièrent et devinrent meilleurs dans la maîtrise de leurs pouvoirs. Suite aux entraînements, les Élus trouvèrent de nouvelles manières de se servir de leurs pouvoirs en découvrant de nouveaux sens à ses derniers.

    Afin de pallier à ces ennemis de nouvelles générations, l'armée des Jala Diya (Hindi, les Brûlés) de l'Empire du Sud essaya de mettre aux points des stratagèmes afin de réduire les troupes ennemis en visant tout particulièrement les Élus car ils représentaient une plus grande menace pour eux que les combattants réguliers. L'un des Chefs des Jala Diya eut alors une idée : celle de recruter plutôt que d'exterminer. Faire changer les Élus de camps leurs seraient bien plus bénéfique afin de prendre l'avantage, plutôt que de les tuer jusqu'au dernier et retourner au point de départ en revenant plus de 1000 ans en arrière. Ils réussirent leur pari en promettant monts et merveilles à ceux et celles qui auraient le courage de les rejoindre. Certains Élus crurent en ces promesses d'une aube nouvelle où la guerre prendrait fin une bonne fois pour toute. Contrairement à ce que le Peuple du Sud avaient penser, rajouter des Élus dans leur camp ne fit qu'équilibrer les force une fois de plus. Cette nouvelle génération aux pouvoirs hors normes était née afin de mettre fin à la guerre. Or, elle ne fit que l'empirer en proposant de nouvelles manières de tuer et d'arriver à ses fins.

    « Il paraîtrait que dans certaines zones, des Élus et des civils ont fait le choix de rester neutres. Des bruits courts sur le fait que ces exilés pourrait être des rebelles. Mais je n'y crois pas. Comment une poignée d'exilés pourrait mettre fin à une guerre millénaire alors qu'aucun des deux camps n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre ? Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut vite que vous preniez partie pour l'un ou l'autre des clans, histoire de vous y réfugier et d'espérer rester en vie. Il ne fait pas bon vivre par ici en ce moment… Alors ? Descendants ou Brûlés ? »

    LES JEUX SONT FAITS.


    I. 3. UNIVERS

    «Vous avez tout bien saisi ? Les Élus, c'est vous, mais c'est aussi Eux. Des hommes et des femmes aux apparences pour le moins banals et pourtant. Ils sont tous dotés de pouvoirs plus extraordinaires et terrifiants les uns que les autres. Ne vous reposez pas sur vos acquis, le manque de vigilance pourrait être la cause de votre perte. Vous êtes peut-être des êtres exceptionnels mais n'oubliez jamais, qu'il y en a également de leurs côtés.»

    Le monde est parsemé d'êtres vivants aux pouvoirs tout aussi exceptionnels qu'uniques. Deux Élus ne peuvent pas avoir le même pouvoir mais peuvent en avoir des similaires (voir conditions dans les annexes). Les Élus existe dans les deux camps et sont comme vous, comme moi, comme eux. C'est à dire qu'ils ne sont pas plus identifiable au premier coup d’œil qu'un chat ou un mammouth. Impossible de dire si tel Élu est Descendants ou Brûlés. Remarquez si l'un est blanc comme un linge et l'autre bronzé as hell les gars, y a peut-être de quoi se poser des questions. Vous avez le droit de copiner avec l'ennemi, éviter simplement de vous faire prendre et tuer pour trahison.

    Le monde est comme nous le connaissons, plus ou moins. Certes, les événements se déroulent en 2645 mais nous ne vivons pas dans un monde futuriste au contraire. Nous ne sommes pas arriérés non plus. Seulement, nous n'avons jamais découvert toute la technologie et les sciences que nous connaissons aujourd'hui. Pas de portable, d'ordinateurs, de wi-fi et tutti quanti. Le seul domaine dans lequel les deux camps se débrouille, c'est la médecine. Pas de cryogénisation mais simplement de bons médecins. Déjà pas mal, non?


    I. 4. Annexes



    Petit récapitulatif :

    Les troupes de Descendants Vikings se situent principalement dans le grand Nord: Norvège, Suède, Finlande, Groenland, Islande, Irlande, Alaska et Russie.

    Les troupes de Brûlés se situe principalement dans l'hémisphère Sud : Afrique, bassin méditerranéen, Inde, Chine et Australie.

    Le reste des territoires sont colonisés, neutres ou alliés mais ne font que changer de mains. Une fois Descendants, une fois Brûlés. Et on recommence.

    Les Élus ont été choisi par les Dieux pour mettre fin aux conflits et on reçu des pouvoirs, ou alors, ils sont nés de parents qui sont eux-mêmes des Élus. Les Élus possèdent chacun un pouvoir différent.

    Rappelez-vous, une guerre s'annonce, vous n'êtes pas censé l'ignorer.

    Deux, trois règles :

    Il est impossible de changer son pouvoir pour un autre, ou de s'en découvrir plusieurs. Par contre, il est possible et intéressant de faire évoluer son pouvoir afin de pouvoir élargir son champ de possibilités. Par exemple, si, d'une manière ou d'une autre, vous contrôlez l'eau, vous pouvez au fil des RPs contrôlez son état, la changer en glace ou faire pleuvoir. Rien d'extravagant cependant. Si vous contrôlez l'eau, n'allez pas dire trois RPs plus loin que finalement vous contrôlez tous les éléments et donc le feu, l'air etc. Restez cohérents.

    Si vous voulez collaborez avec un autre joueur afin d'avoir des pouvoirs similaires ou complémentaires, c'est tout à fait possible.  Assurez vous que vos histoires soient cohérentes et que ces liens aient une utilité dans vos histoires respectives. Et assurez-vous également que la personne avec qui vous voulez vous lier soit d'accord. Je ne veux pas de « Madame, machin m'a copié ! »

    Bien sûr, si vous ne souhaitez pas avoir de pouvoir, c'est aussi votre droit ! Auquel cas, vous pouvez être simplement un combattant, un médecin, un rebelle ou un civil mais par pitié, ne me sortez pas un vampire des Carpates en plein milieu de tout. Ça ferait tache.

    Enfin, les ennemis sont partout. Un descendant peut s'infiltrer dans le camp des Brûlés et vice versa, c'est tout à fait faisable. Par contre, si c'est le cas, vous n'êtes pas tous des Sherlock Holmes : ne repérez pas toujours tout de suite les infiltrations. Vous pouvez avoir des soupçons et démasquer quelqu'un (d'autant plus si c'est votre pouvoir n'est-ce pas) mais ne le faite pas systématiquement. L'intérêt du RP réside aussi dans ce doute.  

    Oh, et j'oubliais ! On évite de tuer le personnage du copain sans lui avoir demandé son avis avant parce que bien les pouvoirs nous viennent des Dieux, la résurrection n'existe pas. Faut pas déconner.